e
Date de publication
30 .juin.2020

Cimetière enherbé & Gestion écologique

Dans un cimetière du sud-ouest, l'enherbement a été réalisé avec le mélange de semences de gazon City 2. Un an après le semis des allées et des espaces inter-tombes, le résultat est toujours au rendez-vous, même après le deux mois du printemps 2020, chauds et sans pluie.

Enherbement des cimetières

Pour l'enherbement alternatif à l'usage de pesticides, les compositions de semences CITY, semées depuis près de 10 ans dans les villes et les cimetières, ont fait leurs preuves ! Ces mélanges d'engazonnement offrent les bénéfices de la sélection gazon - densité, pousse lente, résistance au sec et en sol pauvre ou peu profond - pour un résultat répondant aux attentes des gestionnaires de surfaces urbaines souvent minérales, jusqu'ici désherbées chimiquement ou manuellement :

  • installation rapide
  • propreté : pas de salissement par les mauvaises herbes
  • résistance au sec
  • faible entretien : peu d'intervention une fois l'engazonnement installé. Pas d'arrosage, peu de tontes, pas de nutrition.

CITY propose deux compositions de végétalisation urbaine à découvrir :

  • City 2, graminées associées à du micro-trèfle gazonnant Microclover qui nourrit naturellement l'engazonnement en azote. 
  • City 3, graminées associées à du Poa reptans pour enherber même dans les conditions les plus extrêmes.
  • City Alfaturf, graminées associées à de la micro-luzerne gazonnante pour la sécheresse extrême et le maintien des sols.

Les mélanges d'engazonnement CITY conviennent pour l'enherbement des trottoirs, aires sablées, stabilisés, cimetières, gravillons, terre-pierre, bords de routes, terre-plein, ronds-points...

Gestion écologique et durable

Découvrez ci-après un enherbement de cimetière réussi avec CITY 2 dans le sud-ouest de la France. Bravo à notre partenaire distributeur So'Vert Environnement pour cette très belle réussite et pour l'accompagnement technique.

Semis octobre 2019

A gauche, 10 jours après semis. A droite, 5 semaines après semis.

        

Décembre 2019 : 2 mois après

Juin 2020 : 8 mois après

Après un hiver humide mais un printemps chaud et sec, 2 mois de sécheresse et de chaleur, sans aucune pluie, les précipitations de juin étaient bienvenues. L'engazonnement qui était entré en dormance repart : on voit que le micro-trèfle gazonnant Microclover est le premier à sortir de dormance pour redémarrer et verdir la surface en gravillons dans les allées mais aussi en inter-tombes, tandis que les graminées vont suivre.

Pour l'enherbement des villes et des cimetières = mélange de semences de gazon CITY, plus d'infos ici.