e
Date de publication
4 .nov..2021

Engazonnement alternatif zéro phyto !

Face à l'interdiction d'application de produit phytosanitaires dans les lieux publics, plus spécifiquement dans les cimetière et sur les voiries. JOHNSONS propose des solutions alternatives comme la végétalisation.

Changer vos habitudes en pratiquant un enherbement alternatif. 

Vous n'avez pas encore semer votre mélange d'engazonement ! Pas de panique, il est encore temps de semer votre mélange d'engazonement CITY sur toutes vos zones contraignates.

Après la Toussaint, le climat est est encore propice, c'est le bon moment pour semer vos allées de cimetières, espaces intertombes, trottoirs ou encore les aires sablées et cela simplifie l'entretien.

  • CITY 2

 

​Le mélange CITY 2  JOHNSONS  est une solution de gestion spécialisée dans l'engazonnement des zones urbaines en conditions agrolimitantes, ce qui va alléger les contraintes d'entretien.

Ce mélange sera adapté en sols  pauvres ou peu profonds. Il posséde une excellente pérennité grâce aux variétés des fétuques et de micro-trèfle.

Le gazon gardera une bel aspect esthétique avec une densité et une certaine finesse et restera durable.

Mais pour pouvoir offrir ces points forts, la semence utilisera plusieurs innovations mises au point par les séléctioneurs de notre centre d'essai situé aux Alleuds, au sud d'Angers.

 

Tout d'abord, l'innovation MICRCLOVER qui est une espèces de trèfle exclusive à très petites feuilles. MICROCLOVER a été mis au point pour un usage gazon. Il s'intégre parfaitement dans un mélange de gazon et assure sa nutrition azotée, naturelle, régulière et durable.

Ensuite, les ray-grass TT, nouvelle génération de ray-grass, qui ont des bénéfices incomparables que ce soit pour un gazon sportif ou pour un gazon d'agrèment. Cette espèces fait preuve d'une extrême tolérance aux stress.

  • CITY3

En ce qui concerne notre mélange CITY 3, il permet l'engazonement des sites urbains en conditions agro-limitantes grâce à l'association complémentaire de petites fétuques et de Poa reptans.

Ce mélange utilise des semences qui sont pelliculées avec la solution FORTIVA. Ce pelliculage contient des propagules de mycorhizes, ce qui va stimuler l'implantation du gazon.

Le gazon possédera une rusticité augmentée par la présence de Poa reptans. Il sera adapté en sols pauvres ou peu profonds avec une excellente pérénité grâce aux fétuques et au micro-trèfle.

La pelouse gardera un bel aspect esthétique avec une densité nette une certaine finesse et votre gazon sera durable.