e
Date de publication
3 .mars.2020

Entretien Zéro Phyto

L'engazonnement avec les mélanges CITY est une solution alternative pour l'entretien Zéro Phyto des surfaces urbaines et des allées de cimetières. Simple, le semis installe un enherbement dense et régulier, une végétalisation durable qui remplace le désherbage chimique ou mécanique.

Enherbement alternatif

Pour gommer la contrainte d'entretien des zones urbaines, réduire la main d'oeuvre et les coûts d'entretien, les compositions de semences CITY associent des espèces à gazon tolérant les conditions sèches et pauvres et installent durablement un engazonnement dense et qui reste propre.

Zéro phyto et moins d'entretien

Comme le montre la photo ci-contre, une légère préparation du sol suffit avant semer le mélange d'engazonnement CITY 3 sur des surfaces minérales telles que les trottoirs, aires sablées, allées de cimetières et inter-tombes, stabilisés, mélanges terre-pierre....

Engazonner les espaces publics

Face à l'interdiction de l'usage de produits chimiques pour le désherbage des lieux fréquentés par le public, les communes mais aussi les structures privées sont en recherche de solutions alternatives simples, efficaces et peu coûteuses.

Les mélanges de semences CITY répondent à ces attentes avec des compositions d'espèces résistantes aux conditions difficiles et installent un engazonnement résistant et durable qui :

  • verdit les surfaces minérales,
  • conserve sa densité et évite le salissement par des espèces indésirables et difficiles à maîtriser,
  • génère un entretien réduit avec seulement quelques tontes ou fauches par an, pas d'arrosage ni de nutrition.

CITY, engazonnement faible entretien

Les gazons professionnels JOHNSONS proposent des mélanges d'enherbement pour supprimer l'usage des pesticides et simplifier l'entretien des villes :

  • CITY 2, association de graminées à gazon et de micro-trèfle gazonnant très résistant au piétinement et qui assurent une auto-nutrition de l'engazonnement,
  • CITY 3, association de graminées à gazon et de Poa reptans pour une rusticité encore plus grande,
  • CITY ALFATURF, association de graminées à gazon et de micro-luzerne gazonnante ultra-tolérante au sec et à la sécheresse.

Les mélanges CITY sont à découvrir en détail par sur cette page >>> suivez ce lien.

CITY, le succès à vos pieds !

Par exemple, dans le sud-ouest de la France, le mélange de semences CITY 3 a été semé fin novembre 2019 dans les allées en gravillons du cimetière. Mené dans le cadre d'une démarche Zéro Phyto, cette enherbement du cimetière permet de supprimer le désherbage chimique ou mécanique qui est remplacé par un entretien réduit, limité à 4 à 6 tontes ou fauches par an.

Passez au Zéro Phyto avec les mélanges CITY de Johnsons ! C'est pas ici !

Bravo à notre partenaire distributeur SODEPACC pour l'accompagnement technique et cet engazonnement de cimetière réussi !