e
Date de publication
8 .avr..2019

Gazon et sécheresse : le végétal en ville !

Ramener le végétal en ville, engazonner nos trottoirs, cimetières, stabilisés pour réduire l'entretien, ne plus désherber, ne plus arroser. Pas seulement de la théorie, ça marche ! La preuve, l'engazonnement d'un accès de rond-point avec le mélange de gazon CITY 2.

Un beau gazon avec moins d'arrosage

Avoir un beu gazon résistant au sec et arroser moins, c'est possible grâce à la sélection variétale. Les variétés gazon récentes développent une excellente résistance au sec et à la chaleur, le gazon a moins besoin d'eau, donc d'arrosage et reste plus vert plus longtemps.

Lire l'article dédié par Espace Public et Paysage - rubrique "Végétal en ville"

Arroser moins grâce au ray-grass TT

Le ray-grass TT est la toute dernière génération de ray-grass anglais gazon. Ces variétés récentes et innovantes sont incontournables face au réchauffement climatique ! Que ce soit pour un gazon d'agrément et un gazon sportif.

Je veux en savoir plus sur les ray-grass TT !

Les ray-grass TT sont à retrouver dans deux mélanges très résistants au sec et peu exigeants en eau :

  • Sporty TT, gazon pour terrains de sport
  • City 2 et City 3, mélange pour l'engazonnement des villes : trottoirs, cimetières, graviers, allées sablées, stabilisés, parkings et dalles nids d'abeille...

Fétuque élevée, le gazon à l'épreuve de la canicule

Pour le sud, les climats aride ou méditerranéen, rien de mieux que la fétuque élevée pour installer un gazon résistant au sec et à la chaleur. La fétuque élevée peut résister plusieurs mois sans apport d'eau et elle reste plus verte plus longtemps (en comparaison à un ray-grass anglais par exemple).

Pour les gazons non irrigués, sportifs ou d'agrément, la fétuque élevée est la solution pour un gazon durablement résistant au sec et à la chaleur, avec, en plus, une excellente résistance au piétinement.

Le mélange de gazon Johnsons COUNTRY SPECIALE 1 est riche en fétuque élevée, pour un gazon sans irrigation, très résistant au sec et à la chaleur mais aussi au piétinement. A découvrir ici.

Gazon en ville, c'est bon pour l'environnement !

Pourquoi semer du gazon en ville ? Votre geste pour la planète.
• 1 m² de pelouse libère 100 L d’eau par an
• 100 m² de pelouse équivalent à 70 tonnes d’air conditionné
• 6 à 9°C de moins au-dessus de surfaces engazonnées un jour ensoleillé qu’au niveau de surfaces en béton ou en asphalte
• 10 à 12 tonnes de CO2 par an capturées par un gazon entretenu
• 3 à 6 fois plus de poussières capturées qu’un sol nu

Engazonnement de stabilisé

Végétal en ville : en images, dans le sud de la France, avec le mélange CITY 2.

Avant

1 mois après semis, levée

APRES : 3 mois après semis

 

Vous cherchez un gazon résistant au sec, peu ou pas irrigué ? Contactez-nous ! contact@johnsonspro.com