e
Date de publication
5 .juin.2020

Réouverture des campings : vos gazons sont-ils prêts ?

La saison peut enfin démarrer dans les campings de France ! Une bonne nouvelle pour les vacanciers. S'il reste encore quelques gazons à réparer ou renouveler pour accueillir les clients sur de beaux gazons, il est toujours temps de semer.

Des gazons pour les campings

Pour l'hôtellerie de plein air, Johnsons propose une sélection de mélanges de gazon adaptés aux besoins des responsables de campings :

  • Implanter rapidement et conserver un gazon résistant aux sollicitations (piétinement, passage de véhicules, animaux),
  • Rénover durablement les gazons sollicités avec des solutions respectueuses de l’environnement,
  • Avoir un gazon facile d'entretien.

Renouveler les gazons de campings

Peu de temps ?

Optez pour Sporty TT, un gazon d'installation rapide qui est également résistant à tous types de stress grâce aux ray-grass TT. Ce sont des variétés récentes développées par nos programmes de sélection qui se démarquent sur plusieurs critères pour installer des gazons résistants et tous terrains.

  • Implantation rapide : semis possible même si vous disposez de peu de temps !
  • Tolérance au sec et à la chaleur : besoin modéré en arrosage.
  • Résistance au piétinement : adapté pour les gazons circulés et les aires de jeux.
  • Aspect esthétique : Sporty TT s'installe rapidement et donne un gazon dense qui reste propre en faisant barrière au salissement en empêchant l'installation des mauvaises herbes.

Découvrez SPORTY TT ici.

Où l'utiliser ? Gazon polyvalent pour renouveler rapidement les zones dénudées comme les emplacements de tentes, les abords de mobilhome,... Un gazon haute résistance avec peu d'entretien.

Et quand vous aurez du temps...

Pour une rénovation en profondeur des gazons de camping sur des objectifs définis au préalable, d'autres mélanges de gazon conviennent à l'hôtellerie de plein air mais, composés d'espèces d'installation un peu plus longue, il faudra anticiper le semis en fonction du calendrier d'ouverture du camping et des besoins d'utilisation du gazon.

Des gazons sans arrosage :

Optez pour Sporty Terrain Sec : la fétuque élevée s'enracine solidement et va puiser l'eau en profondeur, elle installe un gazon ultra-résistant au piétinement et qui résiste durablement au sec et à la chaleur. Le gazon reste plus vert plus longtemps qu'un autre gazon sans fétuque élevée.

Découvrez SPORTY TERRAIN SEC ici.

Où l'utiliser ? Rénovation des gazons sollicités et sur sites séchants : autour des tentes, bungalows et mobil home, zones de stationnement, gazon piétiné régulièrement...

Des gazons sans nutrition :

Optez pour City 2 : cette engazonnement contient du micro-trèfle gazonnant Microclover. Aec ses très petites feuilles, il reste discret dans le gazon et le nourrit en permannence le gazon en azote (légumineuse). Le gazon reste plus vert et il est durable puisqu'il n'exige aucune nutrition azotée pour rester vert et dense.

Découvrez CITY 2 avec micro-trèfle gazonnant ici.

Où l'utiliser ? A semer sur toutes les zones en gestion extensive, même les plus piétinées ou circulées, sur lesquelles est souhaité un gazon rustique, sans nutrition azotée et avec peu ou pas d'arrosage selon le climat.