e
Date de publication
23 .avr..2019

Zéro Phyto : engazonner les cimetières

Solution alternative à l'usage de produits phyto-pharmaceutiques, la gestion écologique des cimetières passe notamment par l’engazonnement. Une démarche écologique et économique qui a fait ses preuves.

Engazonnement pour la gestion écologique du cimetière

Dans ce cimetière du sud de la France, la recherche d'une solution alternative de gestion écologique du cimetière a conduit au semis du mélange CITY ALFATURF. Semé en septembre 2018, l'engazonnement s'est implanté efficacement avant l'hiver sur une surface minérale et gravillonnée. L'engazonnement dense permet d'améliorer l'aspect esthétique du cimetière tout en simplifiant l'entretien en restant propre sans demander beaucoup d'interventions d'entretien.

Avril 2018 : avant engazonnement du cimetière

Avril 2019 : après engazonnement du cimetière, semis réalisé en automne 2018

 

CITY ALFATURF, engazonnement résistant

Ajoutée dans une composition de gazon, la micro-luzerne gazonnante GREENMED apporte une extrême résistance à la chaleur et au sec grâce à son enracinement pivotant profond. La micro-luzerne GREENMED a été spécifiquement sélectionnée pour un usage gazon, elle renforce donc les performances de résistance de l'engazonnement tout en restant discrète. Légumineuse, elle capte l'azote de l'air et le restitue au gazon. Nourri en continu, le gazon est plus vigoureux toute l'année et régulier en toutes saisons. Cela contribue à augmenter significativement sa pérennité avec un entrtien réduit.